Of Little Quinies

Of Little Quinies Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Conditions de réservation

Conditions de réservation

Conditions de réservation (à titre informatif).


  • De la gestation jusqu'aux 5 premières semaines des chiots, vous pouvez intégrer une liste d'attente sans engagement. Cette liste concerne la portée dans son ensemble (par exemple, si vous hésitez entre deux chiots, male ou femelle, couleurs de robe différentes etc ...).

  • A partir de 3 semaines, vous pouvez venir rendre visite à l'élevage. Vous pouvez venir (sur rendez-vous) autant de fois que vous le souhaitez. Pour des questions sanitaires, ne soyez pas froissés si je vous demande de vous déchausser et de vous laver les mains, merci de votre compréhension.

  • A l'issue d'une première visite, vous pouvez pré-réserver un chiot précis, sans engagement, mais vous devenez prioritaire (après moi) le concernant.

  • Je ne fixe les prix des chiens qu'à partir de 5 semaines révolues (6 semaines anniversaire), voire jusqu'à la visite vétérinaire de primo-vaccination et de contrôle si besoin.

  • Ce n'est qu'une fois le prix fixé d'un chiot, et après une première rencontre, que j'accepte une réservation définitive le concernant : le chiot vous est défintivement réservé, après versement d'un accompte de 30% de son prix.

  • A la date de disponibilité, une fois le solde réglé intégralement, vous pourrez venir le chercher, avec tous les papiers et son kit chiot.




Pourquoi je souhaite vous rencontrer avant de prendre en compte une réservation définitive  :

Nous ne pouvons contracter ensemble que sous réserve que vous acceptiez mes conditions générales de vente, dont vous serez intégralement informés que durant cette première rencontre.

Sachez en outre que légalement, l'éleveur est tenu d'informer les futurs propriétaires sur la race et les besoins du chiot. Je ne conçois pas pouvoir le faire correctement par correspondance.

De plus, un chiot, passés 4 semaines, entre en phase de socialisation. Toute expérience nouvelle l'imprègne. Par conséquent, rencontrer ses éventuels futurs propriétaires me semble tout à faire bénéfique pour lui avant le grand départ.

Enfin, non pas que je souhaite devenir votre meilleure amie, mais au-delà de l'aspect mercantil des choses, pour entretenir une relation de confiance, et assurer au mieux le suivi du chiot selon vos besoins, je considère qu'apprendre à nous connaître en ayant partagé un café ne peut qu'être utile.

Vous souhaitez venir plusieurs fois ? Pas de problème, au contraire !! (un petit coup de fil avant tout de même wink)





Bon à savoir :

1- JE REFUSE CATEGORIQUEMENT de livrer un chiot comme un sac de patates. Si vous aspirez à récupérer "la marchandise" en coup de vent sur un quai de gare, ou dans un carton troué par transporteur, ce ne sera pas chez moi. Merci de votre compréhension.

2- Mes chiots partent par défaut pour compagnie pour toute personne n'étant pas reconnu éleveur au sens de la loi.

3- Je n'ai rien contre un départ pour repro chez un éleveur. A la condition, bien sûr, que cela se fasse dans la transparence, la politesse, et la franchise. Ceci induit pour ma part de pouvoir garantir la confirmation, et de fait garder le chiot au-delà de 9 semaines. Ce qui a un coût ... Dans ce cas spécifique, le chiot qui partira pour reproduction (éleveur déclaré ou dérogataire avec affixe) et/ou pour une pratique professionnelle (chien guide, médiateur animalier, etc ....) sera livré à l'âge de 6 mois révolus, afin de pouvoir m'engager sur sa conformité au standard, la descente des testicules et l'absence d'anomalie ovarienne, et/ou sur ses prédispositions sociales aux activités pratiquées.

4- Jusqu'à réservation effective du chiot, je reste prioritaire et peux décider à tout moment de le garder.

5- Un chiot ne part de l'élevage qu'une fois réglé intégralement.  Tant qu'il n'est pas réglé intégralement, j'en reste propriétaire.

6- A toutes fins utiles, je précise que les chiots présentés ici sont les chiots nés chez moi, sans pour autant qu'il s'agisse d'une annonce de vente. Ne sont disponibles à la vente que les chiots pour lesquels le prix est affiché. Lorsque ce n'est pas le cas avant réservation, c'est que je suis susceptible de le garder.

7-
Un animal n'est pas un bien comme un autre. S'agissant de chiots, êtres sensibles, et uniques par nature, les contrats de réservation ne sont établis qu'intuitu personae, sur la base d'une relation de confiance et d'un choix mutuels entre futurs adoptants et éleveurs pour ce que nous sommes. En tout état de cause, je me réserve le droit de refuser la réservation d'un chiot si ce lien de confiance n'est pas établi, en considération des besoins futurs de l'animal, tant affectifs que matériels.